Questions fréquemment posées

PROCESSUS ÉDUCATIF

 

  • Les étudiants de quels pays peuvent entrer en Russie pour étudier?

Selon l' arrêté du gouvernement de la Fédération de Russie du 16 mars 2021, les étudiants internationaux d'un certain nombre de pays sont autorisés à revenir pour poursuivre leurs études.

Seuls les pays où la situation épidémiologique est sûre sont recommandés par Rospotrebnadzor ( Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain ).

Les communications aériennes sont ouvertes entre la Russie et les pays suivants: Abkhazie, Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Vietnam, Grèce, Égypte, Inde, Kazakhstan, Qatar, Kirghizistan, Cuba, Maldives, Émirats arabes unis, Seychelles, Serbie, Singapour, Tanzanie, Turquie, Finlande, Suisse, Éthiopie, Corée du Sud, Ossétie du Sud, Japon, Allemagne, Venezuela, Syrie, Tadjikistan, Ouzbékistan, Sri-Lanka, Arabie Saoudite, Mexique, Islande, Malte, Mexique, Portugal, Autriche, Hongrie, Liban, Luxembourg, Maurice, Maroc, Croatie, Albanie, Belgique, Bulgarie, Jordanie, Irlande, Italie, Chypre, Chine, Liechtenstein, Macédoine du Nord, États-Unis d'Amérique.

La liste des pays est régulièrement mise à jour par Rospotrebnadzor , toutes les informations sont transmises aux étudiants via les comptes de médias sociaux officiels et les messagers de l'université.

 

  • Je veux retourner en Russie pour continuer mes études. Que devrais-je faire?

Instructions étape par étape pour les étudiants internationaux retournant en Russie pour poursuivre leurs études

  1. Avant d'acheter des billets d'avion, consultez la liste des pays sur le site Web de Rospotrebnadzor.

  2. Au plus tard 10 jours avant votre arrivée en Russie, informez BSPU de la date d'entrée par e-mail inter@bgpu.ru et attendez une réponse.

  3. Au plus tôt 3 jours avant votre arrivée en Russie, passez un test PCR pour COVID-19 dans votre pays et recevez un certificat en russe ou en anglais.

  4. Dans les 72 heures après être entré sur le territoire de la Russie, passez un deuxième test PCR. Avant de recevoir les résultats du test, observez le régime d'auto-isolement.

  5. Pendant la période d'auto-isolement, vous étudierez en ligne. Les étudiants internationaux ne sont pas autorisés à étudier sans les résultats d'un test PCR répété.

  6. Si, au cours de l'auto-isolement, les étudiants internationaux développent les premiers symptômes d'une maladie respiratoire aiguë (fièvre, mal de gorge, écoulement nasal, toux), il est nécessaire d'en informer immédiatement l'université et d'appeler un médecin.

 

  • Que dois-je faire si j'ai besoin d'une lettre d'invitation pour voyager en Russie?

La liste des pays dont les résidents peuvent entrer sur le territoire russe est spécifiée dans le décret du gouvernement de la Fédération de Russie № 635-R. Si vous trouvez votre pays de citoyenneté dans la liste, veuillez contacter le Bureau des affaires internationales pour lancer le processus d'invitation (si nécessaire).

 

DORMITOIRES

 

  • De quel type de certificat de santé ai-je besoin pour retourner au dortoir?

Les citoyens russes ne sont pas tenus de soumettre des certificats de santé aux dortoirs à leur retour à Blagovechtchensk.

Les étudiants internationaux qui retournent en Russie doivent fournir deux documents (en russe ou en anglais) confirmant les résultats négatifs des tests COVID-19 PCR. Le premier test doit être effectué au plus tôt 3 jours calendaires avant votre arrivée en Fédération de Russie. Le deuxième test doit être effectué dans les 3 jours suivant votre entrée en Fédération de Russie. Les élèves doivent s'auto-isoler jusqu'à ce que le deuxième résultat négatif du test soit reçu.

 

  • Les résidents des dortoirs seront-ils autorisés à accueillir des visiteurs maintenant?

Afin d'assurer la sécurité des résidents, les politiques de visite restrictives resteront en vigueur dans tous les dortoirs jusqu'à nouvel ordre.

 

  • Comment assurez-vous les mesures de sécurité dans les dortoirs?

Des purificateurs d'air et des désinfectants pour les mains sont installés à tous les points de contrôle de sécurité. Les agents de sécurité et les membres du personnel des dortoirs reçoivent un équipement de protection individuelle. Le port du masque est obligatoire dans toutes les zones communes (halls d'entrée, couloirs, cuisines etc.), tous les locaux sont nettoyés et désinfectés avec une fréquence accrue.

 

MESURES PRÉVENTIVES COVID-19

 

  • Comment assurerez-vous les mesures de sécurité à l'université?

L'université suit toutes les mesures de précaution: nettoyage amélioré, désinfection des surfaces et de l'air avec l'utilisation d'équipements de stérilisation qui peuvent être utilisés en toute sécurité à proximité de personnes. Toutes les entrées sont équipées de désinfectants pour les mains. Pour entrer à l'université, il faut se soumettre à un examen obligatoire de la température sans contact. Les personnes présentant des signes d'infection (fièvre, toux, congestion nasale) ne seront pas autorisées à entrer à l'université.

 

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter le Bureau des affaires internationales

par téléphone +7 4162 77-21-19 ou envoyez un e-mail à inter@bgpu.ru.

Frequently Asked Questions

EDUCATIONAL PROCESS

  • Students from which countries can enter Russia to study?

According to the order of the Government of the Russian Federation of March 16, 2021, international students from a number of countries are allowed to return to continue their studies.

Only countries with a safe epidemiological situation are recommended by Rospotrebnadzor (Federal Service for Surveillance on Consumer Rights Protection and Human Wellbeing).

Air communications are open between Russia and following countries: Abkhazia, Azerbaijan, Armenia, Belarus, Vietnam, Greece, Egypt, India, Kazakhstan, Qatar, Kyrgyzstan, Cuba, Maldives, United Arab Emirates, Seychelles, Serbia, Singapore, Tanzania, Turkey, Finland, Switzerland, Ethiopia, South Korea, South Ossetia, Japan, Germany, Venezuela, Syria, Tajikistan, Uzbekistan, Sri-Lanka, Mexico, Iceland, Malta, Mexico, Saudi Arabia, Portugal, Austria, Hungary, Lebanon, Luxembourg, Mauritius, Morocco, Croatia, Albania, Belgium, Bulgaria, Jordan, Ireland, Italy, Cyprus, China, Liechtenstein, North Macedonia, The United States of America.

The list of countries is regularly updated by Rospotrebnadzor, all the information is delivered to students through official social media accounts and messengers of the university.

  • I want to return to Russia to continue my study. What should I do?

Step-by-step instructions for international students returning to Russia to continue their studies

  1. Before purchasing plane tickets, check the list of countries on the Rospotrebnadzor website.

  2. No later than 10 days before arriving in Russia, notify BSPU of the date of entry by e-mail inter@bgpu.ru and wait for a response.

  3. No earlier than 3 days before arriving in Russia, pass a PCR test for COVID-19 in your country and receive a certificate in Russian or English.

  4. Within 72 hours after entering the territory of Russia, pass a second PCR test. Prior to receiving the test results, observe the self-isolation regime.

  5. During the period of self-isolation, you will study online. International students are not allowed to study without the results of a repeated PCR test.

  6. If, during the self-isolation, international students develop the first symptoms of an acute respiratory illness (fever, sore throat, running nose, cough), it is necessary to immediately inform the university about this and call a doctor.

  • What do I do if I need an invitation letter to travel to Russia?

The list of countries whose residents can enter Russian territory are specified in the Decree of the Government of the Russian Federation № 635-R. If you find your country of citizenship in the list, please contact the International Affairs Office to initiate the invitation process (if necessary). 

DORMITORIES

  • What kind of health certificates do I need to return to the dormitory?

Russian citizens are not required to submit any health certificates to the dormitories upon their return to Blagoveshchensk.

International students returning to Russia must provide two documents (in Russian or English) confirming negative results of COVID-19 PCR tests. The first test must be done no earlier than 3 calendar days prior to your arrival in the Russian Federation. The second test must be done within 3 days after your entry into the Russian Federation. Students must self-isolate until the second negative test result is received.

  • Will dormitory residents be allowed to host visitors now?

In order to ensure the residents’ safety, the restrictive visiting policies will remain in effect in all dormitories until further notice.

  • How do you ensure safety measures in the dormitories?

There are air purifiers and hand-sanitizers installed at all security checkpoints. Security officers and dormitory staff members are provided with personal protective equipment. Wearing a mask is mandatory in all shared areas (lobbies, hallways, kitchens etc.), all premises are cleaned and disinfected with enhanced frequency.

 

COVID-19 PREVENTIVE MEASURES

  • How will you ensure safety measures at the university?

The university follows all precautions measures: enhanced cleaning, surfaces and air disinfection with the use of sterilization equipment that is safe to use near people. All entrances are equipped with hand sanitizers. To enter the university, one must undergo mandatory contactless temperature examination. People with the signs of infection (fever, cough, nasal congestion) will not be allowed to enter the university.

If you have any additional questions, please contact International Affairs Office

by phone +7 4162 77-21-19 or email inter@bgpu.ru.